Contact et renseignements

FGTB
Liège-Huy-Waremme
Place Saint-Paul, 9/11
4000 Liège

Tél : 04/221.95.11

Fax : 04/222.05.98

www.fgtb-liege.be

FGTB Liège-Huy-Waremme

La FGTB Liège-Huy-Waremme est une des régionales de la FGTB. Elle regroupe 150 000 des 1 350 000 affiliés de la FGTB fédérale.

Ses missions

La FGTB intervient pour défendre tous les travailleurs et travailleuses. Elle est au service de chaque travailleur et de chaque demandeur d’emploi.

La FGTB représente et est au service des exclus, des plus démunis, des travailleurs migrants, des femmes, des pensionnés et prépensionnés, des demandeurs d’emploi.

La FGTB est un syndicat de contestation, de négociation et de propositions qui inscrit son action dans la défense :

Syndicat socialiste, elle se bat pour une réforme fondamentale de la société dans laquelle chacun, en fonction de son travail et de ses besoins, accède à la part de richesses qui lui revient. Elle travaille aussi à la concrétisation de revendications
immédiates des travailleurs et allocataires sociaux.

Les grandes orientations politiques de la FGTB Liège-Huy-Waremme sont fixées démocratiquement dans les Congrès qui se réunissent tous les quatre ans.

La FGTB est également présente dans de nombreuses institutions économiques et sociales où elle défend les intérêts des travailleurs. (Conseil National du Travail, du Conseil Central de l’Economie, Commissions paritaires, différents organismes de la sécurité sociale, etc.)

À l’instar de l’État belge, la FGTB est fédéralisée. À chaque échelon de pouvoir, il existe une structure FGTB répondant à des besoins spécifiques :